Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'homme de la situation { JARED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
You are Welcome
You are Welcome
Melanie



L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyDim 31 Mai - 16:06

    « Mélanie ? »

    Et merde, soupirant je me retourne bien que l’idée de faire comme si je n’avais pas entendu m’effleurait un instant. Depuis que j’étais « revenu », personne ne m’approchais de trop prêt, comme si j’étais porteuse d’une maladie quelconque, ou bien était-ce ma mauvaise humeur ma tristesse qui les maintenaient à distance ? J’aurais dû me douter que des irréductibles persévéreraient, mes « amis », nos « amis » à Gaby et à moi. Comme il était étrange de penser ainsi, en distinguant les deux. « IAN », il ne renonçait jamais, je l’avais presque oublié.

    « Ian »

    Plus un soupir résigné qu’une bonjour, mais je le connaissais ou plutôt Gaby le connaissait, il ne renoncerait pas avant de m’avoir parlé. Depuis plus d’une semaine, depuis mon « réveil », il m’était difficile de les côtoyés tous, passer l’effervescence des retrouvailles le vide dans mon esprit c’était fait trop présent, j’avais besoin de temps pour m’y habituée. Gaby n’était plus là pour me tempérer et en un an prisonnière de mon propre corps je n’avais plus l’habitude de me contrôler. Mes disputes avec Jared étaient devenus trop fréquentes, je doutais, j’avais peur qu’il ne m’aime plus comme avant, qu’il soit amoureux de Gaby…

    « Mélanie, on peut discuter ? » Ian. Je l’avais presque oubliée.

    « Ian, ce n’est pas le moment » Il me prit doucement le bras alors que j’amorçais un geste pour m’éloigner.

    « Laisse moi te raccompagné jusqu’à ta chambre… Jamie s’inquiète. »

    Jamie, mon Jamie. Je ne pouvais pas les évités continuellement, je le suivis donc, le silence entre nous régnait mais il n’était pas oppressant, avec Ian je n’avais pas besoin de penser, mes pieds suivaient le chemin vers lequel il me guidait, sa présence m’apaisait, peut être parce qu’il n’attendait rien de moi, il avait Gaby, c’était d’elle qu’il était amoureux, moi je n’avais été qu’une enveloppe, sa main dans mon dos me guidait dans le noir. Il ramenait la brebis égarée au bercail, et peut être était ce dont j’avais besoin, d’une présence, d’un guide ? La porte de « notre » chambre se matérialisa devant moi. La fin du voyage. Me retournant pour remercier Ian je me retrouvais nez à nez avec lui, il était proche, trop proche. Au même moment un flash, souvenir de Gaby s’imprima dans mon esprit, Ian m’embrassant… Non…

    « Excuse-moi… »

    Me reculant brusquement je refermais « la porte » de ma chambre précipitamment, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. Troublée. Que c’était-il passé ? Pourquoi avais-je eus cette soudaine envie de …

    « JARED ? »

    L’homme, l’homme de ma vie, me fixait à l’autre bout de la petite pièce. Ses yeux étaient froids, trop froids… Oh non…
Revenir en haut Aller en bas
Jared
You are Welcome
You are Welcome
Jared



Identity
I Know About:

L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyDim 31 Mai - 20:24

    «  Ian, va me la chercher s'il te plaît, il faut que je lui parle. »

    « Laisse-lui encore un peu de temps, c'est vraiment pas facile pour elle en ce moment. Gaby aussi est plus distante avec moi depuis quelques temps »

    «  Oui mais toi tu ne te dispute pas avec Gaby constamment. Ca fait plus d'un an que je l'attend Ian, et maintenant que je l'ai retrouvé elle me fuit. J'ai besoin de lui parler, toi elle t'écoutera.  »

    « Tu te fais des idées Jared, elle s'isole de tout le monde, il n'est pas seulement question de toi. »

    «  Notre couple bat de l'aile, j'ai peur de la perdre. S'il te plaît Ian, fais ça pour moi. Et dis lui que c'est Jamie qui la demande, il est à peu près le seul qu'elle n'évite pas. »

    « Bon, ok j'y vais mais tu m'en devras une et crois moi je te le rappellerai le moment venu. Bon sang, je déteste mentir. »


    J'acquiesçais en signe de remerciement et m'installais dos au mur, les bras croisés sur ma poitrine en regardant mon ami partir. A daté du retour de Melanie parmi nous, j'avais naïvement cru que tout allait rentrer dans l'ordre. Gaby et Ian vivraient leur histoire de leur côté et moi et Melanie nous retrouverions fous de joie. Pourtant tout était beaucoup plus compliqué que ça, des sentiments étaient nés alors que Gaby occupait le corps de Melanie. Qu'on le veuille ou non, les moments que Gaby et Ian avaient partagés ensemble, Melanie les avaient partagés avec eux et j' avais la désagréable sensation que ça n'avait pas été sans laisser de traces dans le coeur de la femme que j'aime. Moi même, je ne sais pas vraiment ce que ressens pour Gaby, j'avais mis tant d'énergie à la détester et pourtant elle avait progressivement réussit à attendrir mon coeur. Oui, tout était beaucoup plus compliqué que je l'avais cru.
    Ce furent des bruits de pas qui me tirèrent de mes pensées, ceux de Ian et Melanie. Apparemment Melanie était plus encline à écouter Ian qu'à m'écouter moi. A chaque fois que je tentais d'avoir une discussion sérieuse avec elle à propos de notre couple, ça se terminait en dispute et elle quittait la pièce avant que nous ayons pu résoudre le problème. Mais cette fois je comptais bien aller jusqu'au bout. Ce qui arriva ensuite me fit dire que justement je n'allais pas aimer la façon dont ça allait se terminer. Installé au bout de la pièce, Melanie ne pouvait me voir que si elle se retournait complètement, ce qu'elle ne fit pas. Elle était tournée face à Ian, je la voyais de profil. L'oxygène me manqua lorsque j'aperçus cette lueur dans ses yeux, ce geste incontrôlé qu'elle eu envers lui, rapprocher sa main de son bras. Cela pouvait sembler anodin, mais lorsqu'il était associé à ce regard, ce geste ne laissait plus de place au doute. Elle sembla réaliser ce à quoi elle était en train de penser et referma immédiatement le rideau et le battant qui servaient de porte sur Ian. C'est en se retournant qu'elle me vit, elle du capter la froideur de mon regard, et la colère qui était contenue à l'intérieur car ses yeux écarquillés exprimaient la stupéfaction, comme si je l'avait prise sur le fait, ce qui était un peu le cas. Je tentais tant bien que mal de dissimuler ma colère pour paraître distant et glacial, les mots avaient bien plus de poids avec cette attitude. Sans parler de mon imbécile d'orgueil plus gros que moi qui m'interdisait de lui montrer que ce à quoi j'avais assisté m'avait fait mal.

    «  C'est fou comme tu as l'air heureuse de me voir Melanie, tu aurais peut être préféré rester avec Ian...  »
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
You are Welcome
You are Welcome
Melanie



L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyLun 1 Juin - 21:13

    Qu’avais-je donc fais ? Dieu qu’avais je donc fais ? La trahison, la colère qui brillait dans les yeux de Jared, ce reproche silencieux, cette tristesse, cette douleur, c’était moi qui l’avais provoquée. Qu’est ce qui m’avait prit ? A quoi avais-je pensée ? Le fait était là, je n’avais pas pensée, mon corps avait simplement réagit à cette proximité de Ian, tentation, c’était le mot adéquat, j’avais été tenté. Mais était-ce moi ? Où bien était-ce les sentiments de Gaby gravés en moi qui avait provoqué cela ? Je n’aurais su le dire, mais les reproches, la colère dans les yeux de Jared me clouait au sol avec une force que je n’aurais jamais imaginée. Je me sentais… Coupable. Oui c’était le mot, pourtant je n’avais rien fais… Tout du moins je ne m’en étais pas laissé le temps. Comment avais je pu ne serais ce qui songée, l’espace d’un instant je m’étais vu embrassé passionnément Ian dans ce couloir, le plaqué contre le mur comme Jared l’avait fais une fois avec Gaby, avec mon « corps » et l’âme qui s’y trouvait pour me faire revenir du néant. A quoi avais-je pensée ? Si ce n’était pas Jared qui se trouvait dans la chambre, cela aurait pu être Jamie. Mon Jamie. Ou bien Gaby… Mon dieu mais qu’est ce qui m’avait prit ??? Voila pourquoi depuis plus d’une semaine je recherchais la solitude, j’avais besoin d’être seule, de faire le point, de me retrouver, d’isolé ce qui autrefois avait appartenu à Gaby pour ne laisser que Mélanie. Mais pour être honnête avec moi-même, était ce vraiment une réminiscence des sentiments de Gaby à l’égard de Ian qui m’avait poussée à vouloir le toucher, l’embrasser, le désirer ? Ou bien était-ce moi, moi Mélanie ? Moi la femme qui aimait Jared ? Moi celle qui n’avait connu qu’un homme ? Que m’arrivais t-il bon sang ? Soudainement la voix froide, glacée, agressive de Jared brisa le silence qui s’était instauré brièvement entre nous. Je sentais que je l’avais blessé, trahis. Je sentais les reproches, l’accusation dans son ton. A chaque fois que nous nous étions retrouvés seuls depuis mon réveil, passer la première journée, nos conversations avaient tournées au vinaigre. Bien que je le nie de tout mon être, j’en voulais à Jared, et surtout j’avais peur de ses sentiments envers Gaby.

    « Jared je… »

    Je quoi ? Je t’aime ? Je te déteste ? Je ne sais plus où j’en suis ? Je suis désolée ? Je… Tant de phrase pouvais commencés par cette simple formulation, tout s’embrouillait dans mon esprit, et inconsciemment je qu’émendais l’aide de Gaby, mais elle n’était plus là, je devais affronter seule mes doutes, mes peurs, mes émotions. Et c’était cela qui était le plus difficile pour moi, je n’avais plus l’habitude d’être seule, et ca je ne pouvais définitivement pas l’avouer à Jared. Il m’avait attendu un an durant, avait fait mon deuil, avait mit du temps a m’accepté comme vivante. Comment pouvais lui avouer que celle qui m’avait arrachée à lui me manquait ? Même s’il avait apprit a aimé, a apprécié Gaby, Jared vouait une haine aux âmes, a cause d’elles, il avait perdu sa famille.

    « Je ne pensais pas que tu serrais là… Mais j’aurais du m’en douter. Tu as besoin d’un guette a pan pour me parler à présent ? M’attirer en me faisant culpabiliser par rapport à Jamie ? »

    Ok ca s’appelait fuir la discussion, mais quand on m’attaque je réplique, c’était suffisamment le bazar dans mon cœur et dans ma tête pour y ajouter une crise de jalousie de Jared.
Revenir en haut Aller en bas
Jared
You are Welcome
You are Welcome
Jared



Identity
I Know About:

L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyMer 3 Juin - 0:11

    Comment on se sent lorsque la femme de votre vie dévore des yeux un autre homme ? Vide, incapable de réfléchir parce qu'on est trop stupéfait pour éprouver quoi que ce soit. Puis la colère monte doucement jusqu'à déferler en vous comme une vague géante prête à tout dévaster sur son passage. Je faisais du mieux que je pouvais pour ne pas montrer l'intensité de cette colère, pour garder ce masque impénétrable, froid et distant. Pourtant la tâche s'avérait être extrêmement difficile. J'étais plus fragile psychologiquement qu'avant avec toutes les épreuves que j'avais traversé et j'avais de plus en plus de mal à contenir ma colère, surtout quant il s'agissait de Melanie. Pourrais-je supporter qu'elle me quitte un jour ? Sans doute pas. La perdre comme j'ai cru que c'était le cas lorsqu'elle a été capturée par les âmes fût une chose, mais la perdre parce qu'elle me quittait pour un autre serait une douleur à laquelle je ne survivrai pas.

    Melanie tenta de s'expliquer mais rien de concluant ne sorti de sa bouche. Ce genre de phrase non achevée était pire que tout, qu'avait-elle voulu dire ? Qu'elle l'aimait ? Qu'elle ne l'aimait plus ? Qu'elle avait des sentiments pour Ian ? Qu'elle était désolée ? Pour moi, il n'y avait jamais eu que Jared et Melanie, il n'y aurait jamais personne d'autre, nous étions des âmes soeurs et il n'y avait rien à redire. Pourtant, en le dévorant des yeux de cette façon, Melanie venait d'interposer Ian dans notre couple et ça, je ne le supportais pas. En une fraction de seconde, elle remettait tout en cause, comme si mon amour ne suffisait pas, il lui fallait celui d'un autre homme. La seule fois où j'avais embrassé Gaby à travers le corps de Melanie, c'était pour permettre à cette dernière de revenir, pas par pur désir d'embrasser Gaby. Or, Melanie avait éprouvé le désir de se rapprocher de Ian par pur égoïsme, pour son seul plaisir. Elle n'avait pas pensé à moi. L'espace d'un instant, elle m'avait balayé de sa tête comme on le fait pour un mauvais rêves et n'avait pas songé une seule seconde à cet homme qu'elle aimait, au fait de trahir l'homme qui avait tout donné pour la retrouver. Si seulement j'avais su à quoi m'attendre, peut être n'aurais-je pas été si pressé de la retrouver... pour risquer de la perdre à nouveau.

    Lorsqu'elle eu terminé de me répondre, la colère monta d'un cran en moi. Ne comprenait-elle pas que si j'agissais ainsi, c'était parce qu'elle ne me laissait pas le choix, parce qu'elle m'évitait au maximum. Je me décollai du mur pour faire quelques pas vers elle, essayant toujours du mieux que je pouvais de ne pas laisser transparaître ma colère et ma frustration.

    « C'est exactement ça, tu as mis dans le mil. Tu m'évites tout le temps, le seul avec qui tu veux bien parler c'est Jamie. Cette situation ne peut plus durer, à un moment ou a un autre il faut prendre ses responsabilités et faire face aux problèmes au lieu de les fuir. Tu ne m'as pas laissé le choix Melanie, alors c'est de ta faute si j'en suis arrivé là. J'essaie de te parler, d'arranger les chose entre nous, et je te surprend à dévorer Ian des yeux ! T'as qu'à me le dire si je suis de trop au moins ce sera clair. »
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
You are Welcome
You are Welcome
Melanie



L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyJeu 4 Juin - 11:15

    Jared avait été mon premier amour, mon premier baiser, mon premier amant, mon seul et unique amour, mon seul et unique amant, mon corps n’avait connu que la passion du sien, il avait été le seul a savoir comment m’atteindre. Certain dirait qu’à l’époque de notre rencontre il était pour moi le dernier homme sur terre et que c’était ainsi que devait se faire les choses, à ces gens je réponds que non, mon amour pour Jared ne dépendait en rien d’un instinct biologique d’assurer la reproduction de l’espèce. Non si Jared n’avait pas été Jared, je ne serais jamais tombé amoureuse de lui, il était et serait toujours mon âme sœur. Alors pourquoi douté de lui, de nous, me direz vous, pour des raisons très simple, une autre âme avait habité mon corps, une âme qui même si elle s’en était allé Vagabonde avait laissé en moi ses souvenirs, ses émotions, ses sentiments, pour une raison évidente, elle avait habité mon corps et se dernier avait gardé en mémoire tout cela, la mémoire physique était une chose étrange qui plus est. C’était mes souvenirs, les souvenirs de mes étreintes avec Jared, mes sentiments, mon amour inconditionnel pour cet homme qui m’avait sauvé du néant, Gaby était tombé amoureuse de Jared, et cela m’avait sauvé la vie car elle éprouvait à son égard et à l’égard de Jamie le même attachement que le mien, grâce à cela j’étais rentré à la maison.

    Alors pourquoi, pourquoi doutais-je à présent de Jared, de notre couple, de mes sentiments ? Pourquoi avais-je eu ce geste envers Ian, ce geste instinctif, est ce que Vagabonde avait changé la donne ? Elle était toujours amoureuse de Jared je l’avais lu dans ses yeux à son réveil, était-il possible qu’elle m’ait transmit ses sentiments pour Ian ? Ou bien était-ce moi qui en pinçait pour lui ? Je pensais que non, non je ne pouvais pas aimé deux hommes à la fois, la preuve avait été faite, lorsque Ian m’avait embrassé, enfin avait embrassé mon corps piloté par Gaby, j’avais été si en colère… Jared était à moi pour la vie et j’étais à lui, n’était ce pas ce qu’il avait dit à Ian après « mon agression » ? N’avais-je pas répondu « oui pour la vie » par la pensée ? Et c’était toujours vrai, je n’imaginais pas ma vie sans Jared, plus maintenant. Mais son comportement lorsque Gaby m’avait ramené, lorsqu’il avait fait un pas en avant trois en arrière ensuite, ses expériences sur Gaby, tout ca avait bouleversé ma perception de lui, m’avais blessé, et au dessus de ça Gaby avait été amoureuse, d’une façon différente de l’amour que je portais à Jared, mais bel et bien amoureuse. J’avais peur, peur que si j’expliquais cela à Jared, il ne s’en aille, peur aussi de ne pas savoir extirpé les émotions les sentiments de Gaby de mon esprit pour les rangés dans une boite au fin fond de ma tête.

    Alors j’attaquais, cherchant du temps, cherchant à fuir cette conversation tant que tout ne serait pas clair et net dans mon esprit, il y avait déjà eut trop de disputes avec Jared, pourtant les premiers jours nous étions si heureux, si avide de l’autre, si proche et complice, nous reformions une famille avec Jamie. Pourquoi tout n’était-il pas rester ainsi entre nous ? Il se décolla du mur s’approchant de moi, je lisais la colère, la frustration dans ses yeux, et ses mots comme milles éclats de verre me heurtèrent. Je ne bougeais pas d’un cil, écoutant, le visage lisse, froid, lorsque Gaby était au commandes elle était comme un livre ouvert, moi je n’étais pas ainsi, mes émotions étaient soigneusement choisies, mentir était synonyme de survive, il fallait savoir mentir avec son corps. Mais face à Jared j’étais aussi vulnérable qu’une enfant, je l’aimais tant.

    « Tu ne comprends rien ! » Soupirais-je dans un murmure. « JE T’AIME » j'avais haussé le ton. « Je ne serais plus ici, dans ce corps, si il en avait été autrement Jared. » Soupirait je passais une main dans mes cheveux, cherchant à calmer mes émotions. « J’ai besoin de temps. Cette situation est si étrange, je dois réapprendre a me servir de mon corps, a agir par moi-même… » Puis ses accusations concernant Ian remontèrent à la surface et une bulle de colère explosa en moi. « Que devrais-je dire concernant les regards que tu échanges avec Gaby… »
Revenir en haut Aller en bas
Jared
You are Welcome
You are Welcome
Jared



Identity
I Know About:

L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED EmptyDim 7 Juin - 14:12

    J'avais l'impression que Melanie en revenait toujours au même point : me fuir. Elle me fuyait pour éviter la discussion, ou pour y couper court lorsqu'elle était déjà entamée. Son comportement commençait sérieusement à m'agacer, j' en avais assez de rester constamment sur la touche. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas confiance en lui puisqu'elle refusait de me parler de ce qui n'allait pas. Et j'en était arrivé à la conclusion que si elle n'avait pas confiance en moi, c'était qu'elle ne m'aimait pas suffisamment. Je passais des nuits entière à ressasser tout ça, à me demander ce qui n'allait pas chez moi, avais-je tant changé depuis que Melanie m'avait été enlevée par les âmes ? J'étais conscient que je m'étais endurcit pour pouvoir supporter cette épreuve et continuer à faire vivre la communauté qui avait besoin de moi, faire en sorte que Jamie continu de vivre. Le Jared d'aujourd'hui plaisait-il moins à Melanie que le Jared d'autrefois ? Du coup, elle se tournait vers un autre que moi, plus doux, plus calme, peut être plus à l'écoute : Ian. Mon amour pour Melanie n'avait pourtant pas faiblit en intensité, au contraire, avec les épreuves il avait même grandit. J'aimais Melanie comme je n'avais jamais aimé personne, je l'aimais d'un amour profond, sincère et inconditionnel, de sorte que même si un jour elle en arrivait à ne plus m'aimer, je l'aimerai toujours. Je serais un homme dévasté, peut être encore plus dur et plus froid pour me protéger, mais mon cœur lui appartiendrai toujours, quoi qu'il arrive. Ce qui me tuais, c'était qu'il ne semblait pas en être de même pour elle, vu la façon dont elle dévorait Ian du regard. J'avais l'impression que mon coeur s'était brisé en mille morceaux. Est-ce que je ne lui suffisait plus ? Est-ce qu'elle était attirée elle même par Ian ou Gaby avait-elle laissé une part des sentiments qu'elle éprouvait pour Ian en Melanie ?

    Melanie lui demanda du temps, le problème avec le temps, c'est qu'il emporte tout sur son passage et avant que vous ayez eu le temps de dire « ouf », votre histoire est terminée. Pouvais-je me permettre de courir ce risque ? En même temps, pouvais-je imposer à Melanie de se décider et vite alors que je lui avais toujours laissé la liberté qu'elle chérissait tant et qu'elle me détesterais si je lui imposais ça ? Elle en vint brusquement à me parler de Gaby. C'est à ce moment là que je perdis toute mon assurance. Jusque là, j'avais l'impression d'être dans mon droit, c'est moi qui pouvait être en colère puisque c'est moi qui était trahi. Or, je ne savais pas ce que j'éprouvais pour Gaby justement, et tout ça me faisais culpabiliser. Mes yeux se firent moins froids, mon regard hésitant, je cessais de fixer ses yeux pour observer le sol. Je m'étais toujours auto persuadé que je n'avais embrassé Gaby que pour faire revenir Melanie, mais le fait est que cela m'avais plus et que je n'y pouvais rien. Ce qui ne voulait pas dire que je n'aimais pas Melanie, je n'aimerai jamais comme je l'aime elle. Mais notre couple pourra t-il survivre si chacun de nous est attiré par une autre personne ? Je me défendais comme je pouvais mais je n'avais pas grand chose à répliquer à ça.

     « Gaby aime Ian et moi je t'aime toi. Ca s'arrête là. Mes sentiments envers Gaby sont confus. Je l'ai tellement détesté et maintenant je l'admire et j'éprouve beaucoup de tendresse pour elle. Mais je ne pourrais jamais ressentir pour Gaby ce que je ressens pour toi, ça tu peux en être sûre. Sauf que moi je n'ai pas besoin de temps pour en venir à cette conclusion. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme de la situation { JARED Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la situation { JARED   L'homme de la situation { JARED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme de la situation { JARED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jared Howe [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOUTERRAIN DE JEB :: LES CHAMBRES :: Chambre de Mélanie, Jared & Jamie-
Sauter vers: